ASTUCE : La Vraie Fin
Voir la vraie fin de Dragon Ball Z demande beaucoup de courage. Mais même avec tout le courage du monde, vous n'arriverez sans doute pas jusque-là. C'est que Bandai n'y est pas allé de main morte; non seulement on vous demande de jouer dans le mode le plus difficile mais vous devez encore utiliser un personnage précis contre chaque adversaire. En voici la liste:
Combat 1 - Contre Piccolo: Goku
Combat 2 - Contre Vegeta: Goku
Combat 3 - Contre Freezer: Goku
Combat 4 - Contre N°20: Piccolo
Combat 5 - Contre N°18: Vegeta
Combat 6 - Contre Cell: Piccolo
Combat 7 - Contre N°16: Goku
Combat 8 - Contre Trunks: Vegeta
Combat 9 - Contre Gohan: Goku
Combat 10 - Contre Cell: Gohan
Une fois Cell vaincu (ce qui peut se révéler le combat le plus facile si celui-ci fait preuve de docilité), une image différente de l'habituel "Dende joue avec sa boule" vous accueille:
"Cell a été battu. La paix fut gagnée au terme d'une très longue bataille !"
"Un nouveau dieu, Dende, ressuscite Dragon Ball, et ceux qui furent tués par Cell."
"Une paix véritable s'annonçait sur enfin sur terre et dans l'espace."
"Mais la lutte des guerriers n'est pas finie. Ils doivent devenir plus forts encore..."
"C'est maintenant que commence la vraie bataille livrée par les ultra-guerriers."
Mais ça ne s'arrête pas là. Sur le traditionnel écran bleu, vous pouvez maintenant lire "Finale" qui vous conduit au tout dernier combat où vous pouvez choisir comme combattant, surprise, Mr. Satan alias Hercule en français, passablement traduit par Enfer dans le jeu ! A croire vraiment que les traducteurs ont fait leur travail à l'aveuglette.
En vérité, Hercule ne combat pas, et son apparition tient ici plus du clin d'oeil qu'autre chose, son sort étant réglé durant l'intro qui précède le duel. Vous pouvez le sélectionner deux fois, pour deux saynètes humoristiques.
Dans la seconde saynète, Hercule se plaint de douleurs abdominales. L'intro débute avec Hercule qui déclare: "Zut, j'a mal au ventre" et Cell qui n'ajoute rien, si ce n'est un silence de seize points qui en dit long.
Enfin, après cela, il est temps de passer au vrai combat, de nouveau contre Cell mais cette fois-ci dans une aire libre.
Et puis vient le moment de se séparer avec un générique de fin et des crédits bien cachés (pour éviter les réclamations ?).
Source : www.1up-games.com/