MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Dragon Ball Z Super Butoden (SNES)

Aller en bas 
+10
Simpson
Saseku
Wolfen
Vince89
Jayrex
Moketh
amdmwxp
OuinOuin
Aiacos
saga
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Empty
MessageSujet: Dragon Ball Z Super Butoden (SNES)   Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Icon_minitimeSam 31 Mar - 4:35

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Cov15

Nom : Dragon Ball Z Super Butoden
Support : Super Nintendo
Année : 1993
Genre : Combat
Studio : Bandai

Screenshots:

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) 0124 Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) 0220
Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) 0319 Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) 0418



Dernière édition par saga le Mar 30 Aoû - 13:52, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Super Butoden (SNES)   Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:47

le premier jeu dbz que j'ai eu, cadeau d'anniversaire a 590 fr a l'epoque!

sinon il fait peine maintenant mais il a lance l'ecran splitte et il y avait beaucoup de persos pour l'epoque! un bon petit jeu quoi
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Super Butoden (SNES)   Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:17

Ce jeu est tout simplement magnifique pour l'époque !!

On regretera cependant un gameplay un peu compliquer et la vitesse de mouvements un peu lente à mon goût. Sinon coté persos que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
OuinOuin


Messages : 106
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Morbihan

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Super Butoden (SNES)   Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:18

C'est vrai que ce jeu a posé les bases de tous les autres jeux DBZ (écran splitté, manipulations pour les attaques...).

il suivait bien l'histoire, et puis y'avait déjà les transformations en Super Saiyan !

J'aimais bien à l'époque, mais ça a mal vieilli !
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Super Butoden (SNES)   Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:54

Le premier jeux Dbz auquel j'ai joué. Pour moi il a été celui ou je me suis le plus amusé. A l'époque on était en plein délire sur DBZ et ce jeu était comme un rêve accomplit. C'était super. On y a tellement joué et rejoué qu'aprés lorsque les autres sont sortis, ce n'était plus la même chose. Pourtant graphiquement parlant, il y avait une grande différence. Mais voila, le premier reste le premier, généralement aprés c'est dur de retrouver mieux.
C'est le meilleur pour moi. king
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Super Butoden (SNES)   Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:28

amdmwxp a écrit:
Le premier jeux Dbz auquel j'ai joué. Pour moi il a été celui ou je me suis le plus amusé. A l'époque on était en plein délire sur DBZ et ce jeu était comme un rêve accomplit. C'était super. On y a tellement joué et rejoué qu'aprés lorsque les autres sont sortis, ce n'était plus la même chose. Pourtant graphiquement parlant, il y avait une grande différence. Mais voila, le premier reste le premier, généralement aprés c'est dur de retrouver mieux.
C'est le meilleur pour moi. king

Rien à ajouter, je pense exactement pareil!!

Même que j'allais y jouer à King Jouet
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Super Butoden (SNES)   Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Icon_minitimeVen 28 Sep - 6:18

Je me rapelle encore de ce jeu et son magnifique code au début : faites n'importe quoi avec la manette et le tour est joué! ^^ Sinon que dire, le jeu a beaucoup vieilli même si à sa sortie tout le monde le trouvait génial ! On pouvait enfin jouer à un vrai jeu se servant de cette licence ! Pour ma part, mon préféré est l'épisode suivant que je trouve parfait.

Les saut était assez bizarre, on restait inerte quelques instant dans les airs, allez savoir pourquoi. Je me suis quand même beaucoup amusé avec ce jeu avec mes potes. La réalisation des super attaques était quand même assez chouette et sortir un genkidama était jouissif.

Un très bon souvenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Super Butoden (SNES)   Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:02

ASTUCE : La Vraie Fin


Voir la vraie fin de Dragon Ball Z demande beaucoup de courage. Mais même avec tout le courage du monde, vous n'arriverez sans doute pas jusque-là. C'est que Bandai n'y est pas allé de main morte; non seulement on vous demande de jouer dans le mode le plus difficile mais vous devez encore utiliser un personnage précis contre chaque adversaire. En voici la liste:

Combat 1 - Contre Piccolo: Goku
Combat 2 - Contre Vegeta: Goku
Combat 3 - Contre Freezer: Goku
Combat 4 - Contre N°20: Piccolo
Combat 5 - Contre N°18: Vegeta
Combat 6 - Contre Cell: Piccolo
Combat 7 - Contre N°16: Goku
Combat 8 - Contre Trunks: Vegeta
Combat 9 - Contre Gohan: Goku
Combat 10 - Contre Cell: Gohan

Une fois Cell vaincu (ce qui peut se révéler le combat le plus facile si celui-ci fait preuve de docilité), une image différente de l'habituel "Dende joue avec sa boule" vous accueille:

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Dbz_fin_cachee01


"Cell a été battu. La paix fut gagnée au terme d'une très longue bataille !"

"Un nouveau dieu, Dende, ressuscite Dragon Ball, et ceux qui furent tués par Cell."

"Une paix véritable s'annonçait sur enfin sur terre et dans l'espace."

"Mais la lutte des guerriers n'est pas finie. Ils doivent devenir plus forts encore..."

"C'est maintenant que commence la vraie bataille livrée par les ultra-guerriers."

Mais ça ne s'arrête pas là. Sur le traditionnel écran bleu, vous pouvez maintenant lire "Finale" qui vous conduit au tout dernier combat où vous pouvez choisir comme combattant, surprise, Mr. Satan alias Hercule en français, passablement traduit par Enfer dans le jeu ! A croire vraiment que les traducteurs ont fait leur travail à l'aveuglette.

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Dbz_fin_cachee02 Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Dbz_fin_cachee03


En vérité, Hercule ne combat pas, et son apparition tient ici plus du clin d'oeil qu'autre chose, son sort étant réglé durant l'intro qui précède le duel. Vous pouvez le sélectionner deux fois, pour deux saynètes humoristiques.

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Dbz_fin_cachee04 Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Dbz_fin_cachee05 Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Dbz_fin_cachee06


Dans la seconde saynète, Hercule se plaint de douleurs abdominales. L'intro débute avec Hercule qui déclare: "Zut, j'a mal au ventre" et Cell qui n'ajoute rien, si ce n'est un silence de seize points qui en dit long.

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Dbz_fin_cachee07


Enfin, après cela, il est temps de passer au vrai combat, de nouveau contre Cell mais cette fois-ci dans une aire libre.

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Dbz_fin_cachee08 Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Dbz_fin_cachee09


Et puis vient le moment de se séparer avec un générique de fin et des crédits bien cachés (pour éviter les réclamations ?).

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Dbz_fin_cachee10 Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Dbz_fin_cachee11 Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Dbz_fin_cachee12

Source : www.1up-games.com/
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Super Butoden (SNES)   Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:20

jamais je ne suis arrivé jusuqe là et pui bon faut le savoir, je me rappelle seulement que j'étais arrivé jusqu'à cell après pas mal de galère lol
sinon je trouve que trunks était terrible, je les aime bien avec la combi sayen
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Wolfen
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Wolfen


Messages : 757
Inscription : 07/12/2007
Lieu : Chartres

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Super Butoden (SNES)   Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:33

Source: RomStation

Après un jeu de rôles, pour sa seconde adaptation Super Nintendo de l'univers des saiyan-jin, Bandai a prévu un jeu de combat s'étendant de la finale du Tenka Ichi Budôkai opposant Goku à Piccolo, jusqu'à l'affrontement entre Gohan et Cell. Pour autant, il ne s'agit pas d'un classique clone de la référence du genre qu'était Street Fighter.

Chaque personnage possède 2 jauges, l'une correspondant à la vitalité et l'autre au niveau de Ki. Ce dernier conditionne l'utilisation des attaques spéciales, comme le Kamehameha par exemple. Ces supers attaques ne se déclenchent que si vous vous trouvez suffisamment éloigné de votre adversaire. Il est donc possible de combattre à une distance plus ou moins élevée. Ces situations donnent alors lieu à une division de l'écran en 2 parties distinctes, pour mieux suivre les mouvements de chacun des 2 opposants, qui ne sont donc plus cloîtrés dans l'espace d'un écran commun. C'est dans ce système de combat très particulier que réside la grosse originalité du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Saseku
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Saseku


Messages : 68
Inscription : 25/04/2008
Lieu : Agen

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Super Butoden (SNES)   Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Icon_minitimeVen 25 Avr - 4:18

J'y avais joué chez un ami, quelques temps plus tard je reçevais le 2 chez moi, autant vous dire que le 2 était 100x meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Super Butoden (SNES)   Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:47

merci pour l'astuce, ja savais même pas, pour la vrai fin (je vais me le refaire alors) et c'est vrai que de nostalgie en repensant à cet époque ou on découvrait ces jeux
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Super Butoden (SNES)   Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:34

Dans la vidéo, on parle des splittes d'écran, ... peut être un petit sujet pour connaitre les 'pour' et 'contre'...

Pour le jeu, c'est un très bon jeu, même si je n'y ai pas joué longtemps (car il n'était pas à moi ^^), on passe de bon moment avec, mais ça à franchement mal vieillit ...
Mais alors là, je suis un peu étonné de ce que j'apprend à propos du code... si j'avais su !
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Super Butoden (SNES)   Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:39

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) 77_web10

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) 78_web10

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) 79_web10
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Super Butoden (SNES)   Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:52

Test



Publicité Japonaise

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z Super Butoden (SNES)   Dragon Ball Z Super Butoden (SNES) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Z Super Butoden (SNES)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Z Extreme Butoden (3DS)
» Dragon Ball Z Super Saiya Densetsu (SNES)
» Dragon Ball Z Super Goku Den Totsugeki Hen (SNES)
» Dragon Ball Z Super Goku Den Kakusei Hen (SNES)
» Dragon Ball Z Shin Butoden (SAT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Produits dérivés :: Jeux vidéo-
Sauter vers: