| L'Oscar de l'animé Retro | |
|
+11Raoh93 amdmwxp lasledj tigerguigui Thomasmanga nautawi Maindo00 chris714 Nickill59 saga Moketh 15 participants |
|
Votre préféré parmi ces mythes fondateurs | Albator | | 29% | [ 5 ] | Goldorak | | 47% | [ 8 ] | Capitaine Flam | | 6% | [ 1 ] | Ulysse 31 | | 0% | [ 0 ] | Les Cités d'or | | 6% | [ 1 ] | Autres - made in USA (Jayce, Musclor, GI Joe....) | | 12% | [ 2 ] |
| Total des votes : 17 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Moketh Saiyan
| Sujet: L'Oscar de l'animé Retro Mer 7 Jan - 15:51 | |
| Votre manga préféré parmi ces mythes fondateurs?
Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:55, édité 2 fois |
|
| |
saga Super Saiyan Légendaire
| Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Mer 7 Jan - 16:58 | |
| Goldorak pour moi, je ne suis pas vraiment connaisseur (sa remonte à loin) mais c'est le premier manga que j'ai aimé, avant meme Saint Seiya ou Dragon Ball ... Que dire sinon que cette œuvre est ultra culte Par contre Albator, Ulysse31, Cobra ou Les cités d'or je n'ai jamais vraiment accroché ... |
|
| |
Nickill59 Super Saiyan
Messages : 2551 Inscription : 29/05/2008 Lieu : Chez les ch'tis !!
| Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Mer 7 Jan - 21:38 | |
| Je l'ai adore tous, mais mon choix se porte sur Albator, mon premier héros (PS : Sinon, j'ai aussi une grande affection pour un vieux anime, SilverHawks, ils m'ont toujours fascinés ces hommes oiseau ) |
|
| |
chris714 Chevalier de Bronze
| Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Jeu 8 Jan - 6:48 | |
| Beaucoup passaient aussi au club dorothée ^^ Je vote Goldorak qui est LA bombe qui est le premier manga arrivé chez nous à avoir eu autant de succès. |
|
| |
Nickill59 Super Saiyan
| Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Jeu 8 Jan - 10:24 | |
| - chris714 a écrit:
- Beaucoup passaient aussi au club dorothée ^^
Ah bon Mais comme chacun d'entre eux datent d'avant le club Do, ils ne peuvent être considéré comme faisant parti des mangas de la génération club Do, même si ils y sont passés. |
|
| |
Maindo00 Chevalier Noir
| Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Jeu 4 Juin - 1:22 | |
| lol , silver haxks , c'est vrais qu'on en entend rarement parler , moi il me reste peux de souvenire du dessin animé , je me rappelle surtout du générique et des jouet silver hawks que posédait un copain ^_^ !
Comme bonne serie y'avait Galaxie expresse 999 (dont j'ai fait un reamek sur daly) du meme auteur que Albator , y a aussi Wing Man qui etait sympa , sans oublier astro boy qui est contemeporais de goldorak et albator !
Des trois dessin animées cité au debut du sujet ma preférence allait a captaine flame ! |
|
| |
Nickill59 Super Saiyan
| Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Jeu 4 Juin - 19:49 | |
| - Maindo00 a écrit:
- lol , silver hawks , c'est vrais qu'on en entend rarement parler , moi il me reste peux de souvenire du dessin animé , je me rappelle surtout du générique et des jouet silver hawks que posédait un copain ^_^ !
Comme bonne serie y'avait Galaxie expresse 999 (dont j'ai fait un reamek sur daly) du meme auteur que Albator , y a aussi Wing Man qui etait sympa , sans oublier astro boy qui est contemeporais de goldorak et albator !
Des trois dessin animées cité au debut du sujet ma preférence allait a captaine flame ! J'adorais ce dessin animé!! Je rêvais de faire de la moto dans l'espace (PS: Albator est plus vieux que Goldorak et Astro il me semble ) |
|
| |
nautawi Chevalier d'Or
| Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Jeu 4 Juin - 19:51 | |
| - Nickill59 a écrit:
- (PS: Albator est plus vieux que Goldorak et Astro il me semble )
Astro est plus vieux qu'Albator d'au moins 10 ans : première apparition en 1963 pour Astro et 1978 pour Albator |
|
| |
Nickill59 Super Saiyan
| Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Jeu 4 Juin - 20:00 | |
| - nautawi a écrit:
- Nickill59 a écrit:
- (PS: Albator est plus vieux que Goldorak et Astro il me semble )
Astro est plus vieux qu'Albator d'au moins 10 ans : première apparition en 1963 pour Astro et 1978 pour Albator Astro est si vieux !! Mais Albator, lui date de 1969, mais uniquement en version papier dans un manga... Ils sont donc de la même période alors. Seul Goldorak est plus jeune de 10 ans alors. |
|
| |
Maindo00 Chevalier Noir
| Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Jeu 4 Juin - 20:10 | |
| Nickill59 " J'adorais ce dessin animé!! Je rêvais de faire de la moto dans l'espace " C'etait dans quoi ca , la moto Sinon y'a eu aussi Judo boy qui était pas mal , j'en avais que tres peu de souvenirs , mais je l'ai redécouvert récemment ! y'a aussi les mondes engloutis ... Ps : Astro (de tezuka ) date de 63 , mais diffuser en france seulement au début des années 80 ! |
|
| |
Nickill59 Super Saiyan
| Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Mer 17 Juin - 22:45 | |
| La moto dans l'espace, c'était dans Silver Hawks !! Même si le terme 'moto' n'est pas le mieux approprié pour décrire leurs engins... |
|
| |
Thomasmanga Super Saiyan
| Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Jeu 18 Juin - 13:31 | |
| Je vois que je suis le seul ,mais j'ai voté Capitain Flam ! ^^ Un des premiers manga vraiment retro que j'ai connu et qui m'a profondément marqué ,qui ne connait pas le générique?? Et j'aime beaucoup l'histoire de Capitain Flam ainsi que ses personnages , en effet dans ces anciens mangas ce que je leur reproche le plus c'est le manque de charisme des personnages secondaires , chose qui n'est pas le cas pour Capitain Flam ou encore Ulysse 31 ,contrairement a Albator ou goldorak ^^ |
|
| |
Maindo00 Chevalier Noir
| Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Jeu 18 Juin - 21:43 | |
| lol ! thomasmanga " Je vois que je suis le seul ,mais j'ai voté Capitain Flam ! ^^ " ..... par Maindo (y'a environt 3 semaine) : " Des trois dessin animées cité au debut du sujet ma preférence allait a captaine flame !" |
|
| |
Thomasmanga Super Saiyan
| Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Ven 19 Juin - 23:54 | |
| Tu as oublié de voter alors peut être ... Car dans le sondage il n'y a qu'un vote pour capitain flam ^^ |
|
| |
Nickill59 Super Saiyan
| Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Dim 21 Juin - 13:06 | |
| - Thomasmanga a écrit:
- Et j'aime beaucoup l'histoire de Capitain Flam ainsi que ses personnages , en effet dans ces anciens mangas ce que je leur reproche le plus c'est le manque de charisme des personnages secondaires , chose qui n'est pas le cas pour Capitain Flam ou encore Ulysse 31 ,contrairement a Albator ou goldorak ^^
Pour Goldorak, je ne dis pas le contraire... en dehors de Actarus, aucun personnage n'est véritablement développé et utilisé.. même les méchants sont sous utilisés... Par contre, je ne le suis pas du tout pour Albator! Pour moi, ce manga est constitué d'un personnage central 'Albator' et d'une tripoté de personnages principaux et secondaires très charismatiques. Que cela soit la version 78, 84 ou la jeunesse d'Albator... chacun des personnages est charismatique, unique, que cela soit physiquement, moralement ou même de caractère. Seul, le charisme trop écrasant d'Albator explique selon moi que leur charisme n'est pas toujours évident. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro | |
| |
|
| |
| L'Oscar de l'animé Retro | |
|