MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et l'age d'or des mangas

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

L'Oscar de l'animé Retro

+11
Raoh93
amdmwxp
lasledj
tigerguigui
Thomasmanga
nautawi
Maindo00
chris714
Nickill59
saga
Moketh
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre préféré parmi ces mythes fondateurs
Albator
L'Oscar de l'animé Retro Vote_lcap29%L'Oscar de l'animé Retro Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Goldorak
L'Oscar de l'animé Retro Vote_lcap47%L'Oscar de l'animé Retro Vote_rcap
 47% [ 8 ]
Capitaine Flam
L'Oscar de l'animé Retro Vote_lcap6%L'Oscar de l'animé Retro Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Ulysse 31
L'Oscar de l'animé Retro Vote_lcap0%L'Oscar de l'animé Retro Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les Cités d'or
L'Oscar de l'animé Retro Vote_lcap6%L'Oscar de l'animé Retro Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Autres - made in USA (Jayce, Musclor, GI Joe....)
L'Oscar de l'animé Retro Vote_lcap12%L'Oscar de l'animé Retro Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh

Lieu : ...

L'Oscar de l'animé Retro Empty
MessageSujet: L'Oscar de l'animé Retro   L'Oscar de l'animé Retro Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:51

Votre manga préféré parmi ces mythes fondateurs?

Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga

Lieu : Toulouse

MessageSujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro   L'Oscar de l'animé Retro Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:58

Goldorak pour moi, je ne suis pas vraiment connaisseur (sa remonte à loin) mais c'est le premier manga que j'ai aimé, avant meme Saint Seiya ou Dragon Ball ... Que dire sinon que cette œuvre est ultra culte Smile

Par contre Albator, Ulysse31, Cobra ou Les cités d'or je n'ai jamais vraiment accroché ... Crying or Very sad
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59

Lieu : Chez les ch'tis !!

MessageSujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro   L'Oscar de l'animé Retro Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:38

Je l'ai adore tous, mais mon choix se porte sur Albator, mon premier héros sunny sunny

(PS : Sinon, j'ai aussi une grande affection pour un vieux anime, SilverHawks, ils m'ont toujours fascinés ces hommes oiseau drunken )
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714

Lieu : paris

MessageSujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro   L'Oscar de l'animé Retro Icon_minitimeJeu 8 Jan - 6:48

Beaucoup passaient aussi au club dorothée ^^
Je vote Goldorak qui est LA bombe qui est le premier manga arrivé chez nous à avoir eu autant de succès.
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59

MessageSujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro   L'Oscar de l'animé Retro Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:24

chris714 a écrit:
Beaucoup passaient aussi au club dorothée ^^

Ah bon Question Mais comme chacun d'entre eux datent d'avant le club Do, ils ne peuvent être considéré comme faisant parti des mangas de la génération club Do, même si ils y sont passés.
Maindo00
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Maindo00

MessageSujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro   L'Oscar de l'animé Retro Icon_minitimeJeu 4 Juin - 1:22

lol , silver haxks , c'est vrais qu'on en entend rarement parler , moi il me reste peux de souvenire du dessin animé , je me rappelle surtout du générique et des jouet silver hawks que posédait un copain ^_^ !

Comme bonne serie y'avait Galaxie expresse 999 (dont j'ai fait un reamek sur daly) du meme auteur que Albator , y a aussi Wing Man qui etait sympa , sans oublier astro boy qui est contemeporais de goldorak et albator !

Des trois dessin animées cité au debut du sujet ma preférence allait a captaine flame !
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59

MessageSujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro   L'Oscar de l'animé Retro Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:49

Maindo00 a écrit:
lol , silver hawks , c'est vrais qu'on en entend rarement parler , moi il me reste peux de souvenire du dessin animé , je me rappelle surtout du générique et des jouet silver hawks que posédait un copain ^_^ !

Comme bonne serie y'avait Galaxie expresse 999 (dont j'ai fait un reamek sur daly) du meme auteur que Albator , y a aussi Wing Man qui etait sympa , sans oublier astro boy qui est contemeporais de goldorak et albator !

Des trois dessin animées cité au debut du sujet ma preférence allait a captaine flame !

J'adorais ce dessin animé!! Je rêvais de faire de la moto dans l'espace Exclamation
(PS: Albator est plus vieux que Goldorak et Astro il me semble Question )
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi

Lieu : Saint-Ouen

MessageSujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro   L'Oscar de l'animé Retro Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:51

Nickill59 a écrit:
Astro est plus vieux qu'Albator d'au moins 10 ans : première apparition en 1963 pour Astro et 1978 pour Albator
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59

MessageSujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro   L'Oscar de l'animé Retro Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:00

nautawi a écrit:
Nickill59 a écrit:
Astro est plus vieux qu'Albator d'au moins 10 ans : première apparition en 1963 pour Astro et 1978 pour Albator
Astro est si vieux !! Mais Albator, lui date de 1969, mais uniquement en version papier dans un manga... Ils sont donc de la même période alors. Seul Goldorak est plus jeune de 10 ans alors.
Maindo00
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Maindo00

MessageSujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro   L'Oscar de l'animé Retro Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:10

Nickill59 " J'adorais ce dessin animé!! Je rêvais de faire de la moto dans l'espace "

C'etait dans quoi ca , la moto Question

Sinon y'a eu aussi Judo boy qui était pas mal , j'en avais que tres peu de souvenirs , mais je l'ai redécouvert récemment !

y'a aussi les mondes engloutis ...

Ps : Astro (de tezuka king ) date de 63 , mais diffuser en france seulement au début des années 80 !
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59

MessageSujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro   L'Oscar de l'animé Retro Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:45

La moto dans l'espace, c'était dans Silver Hawks !! Wink Même si le terme 'moto' n'est pas le mieux approprié pour décrire leurs engins...
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga

Lieu : devant son pc

MessageSujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro   L'Oscar de l'animé Retro Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:31

Je vois que je suis le seul ,mais j'ai voté Capitain Flam ! ^^
Un des premiers manga vraiment retro que j'ai connu et qui m'a profondément marqué ,qui ne connait pas le générique?? Razz

Et j'aime beaucoup l'histoire de Capitain Flam ainsi que ses personnages , en effet dans ces anciens mangas ce que je leur reproche le plus c'est le manque de charisme des personnages secondaires , chose qui n'est pas le cas pour Capitain Flam ou encore Ulysse 31 ,contrairement a Albator ou goldorak ^^
Maindo00
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Maindo00

MessageSujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro   L'Oscar de l'animé Retro Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:43

lol !
thomasmanga "Je vois que je suis le seul ,mais j'ai voté Capitain Flam ! ^^ " Sleep

..... Question

par Maindo (y'a environt 3 semaine) :
"Des trois dessin animées cité au debut du sujet ma preférence allait a captaine flame !" frosty
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga

Lieu : devant son pc

MessageSujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro   L'Oscar de l'animé Retro Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:54

Tu as oublié de voter alors peut être ... Car dans le sondage il n'y a qu'un vote pour capitain flam ^^
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59

MessageSujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro   L'Oscar de l'animé Retro Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:06

Thomasmanga a écrit:
Et j'aime beaucoup l'histoire de Capitain Flam ainsi que ses personnages , en effet dans ces anciens mangas ce que je leur reproche le plus c'est le manque de charisme des personnages secondaires , chose qui n'est pas le cas pour Capitain Flam ou encore Ulysse 31 ,contrairement a Albator ou goldorak ^^
Pour Goldorak, je ne dis pas le contraire... en dehors de Actarus, aucun personnage n'est véritablement développé et utilisé.. même les méchants sont sous utilisés...
Par contre, je ne le suis pas du tout pour Albator! Pour moi, ce manga est constitué d'un personnage central 'Albator' et d'une tripoté de personnages principaux et secondaires très charismatiques. Que cela soit la version 78, 84 ou la jeunesse d'Albator... chacun des personnages est charismatique, unique, que cela soit physiquement, moralement ou même de caractère. Seul, le charisme trop écrasant d'Albator explique selon moi que leur charisme n'est pas toujours évident.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro   L'Oscar de l'animé Retro Icon_minitime

L'Oscar de l'animé Retro
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant