Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Dim 21 Juin - 13:06
Thomasmanga a écrit:
Et j'aime beaucoup l'histoire de Capitain Flam ainsi que ses personnages , en effet dans ces anciens mangas ce que je leur reproche le plus c'est le manque de charisme des personnages secondaires , chose qui n'est pas le cas pour Capitain Flam ou encore Ulysse 31 ,contrairement a Albator ou goldorak ^^
Pour Goldorak, je ne dis pas le contraire... en dehors de Actarus, aucun personnage n'est véritablement développé et utilisé.. même les méchants sont sous utilisés... Par contre, je ne le suis pas du tout pour Albator! Pour moi, ce manga est constitué d'un personnage central 'Albator' et d'une tripoté de personnages principaux et secondaires très charismatiques. Que cela soit la version 78, 84 ou la jeunesse d'Albator... chacun des personnages est charismatique, unique, que cela soit physiquement, moralement ou même de caractère. Seul, le charisme trop écrasant d'Albator explique selon moi que leur charisme n'est pas toujours évident.
Thomasmanga Super Saiyan
Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Mer 24 Juin - 18:11
Les autres personnages sont sympa ,mais il y a peu d'histoire qui les mette vraiment en action , même s'ils ont chacun des traits de caractères bien différents ,je trouve qu'ils restent assez peu développés ! Sans être inexistants ,on ne peut pas dire qu'ils marquent réellement je trouve
Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Mar 16 Fév - 23:45
J'ai voté Goldorak car c'est l'un des premiers mangas anime que j'ai regardé et que j'ai aimé. Il faut dire que quand j'étais petit, l'idée d'un robot géant qui se bat contre les méchants me plaisait beaucoup (Qui a dit BIOMAN ? )
Sinon, j'aimais beaucoup aussi Ulysse 31, avec Nono le petit robot qui me faisait rire^^!
lasledj Chevalier de Bronze
Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Mar 16 Fév - 23:51
ben moi j'ai voter mode in usa parce que j'ai aimer Jayce et gi joe
amdmwxp Saiyan
Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Mer 17 Fév - 1:23
Ben Goldorack bien sur. Je ne me souviens plus trop des autres mais Goldorack, GOLDORACK GO. Pour un gamin c'était vraiment le pied cette série.
Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Mer 17 Fév - 13:49
amdmwxp a écrit:
Ben Goldorack bien sur. Je ne me souviens plus trop des autres mais Goldorack, GOLDORACK GO. Pour un gamin c'était vraiment le pied cette série.
C'est clair. En plus, moi étant un peu plus jeune, le premier générique que j'ai connu c'était celui chanté par Bernard Minet!
Goldorak GO, puissant robot de l'espace :
FULGURO-POING
Raoh93 Saiyan
Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Mer 17 Fév - 19:23
Je vote Albator qui passe actuellement sur la chaîne Mangas.
lasledj Chevalier de Bronze
Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Mer 17 Fév - 20:52
ouai je le savais moi aussi mais rare ou je tombe sur lui
Maindo00 Chevalier Noir
Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Jeu 18 Fév - 4:35
Le ptit minet , mdr ! Il en a a fait un paquet de génériques suis là !
Lamu Chevalier Noir
Messages : 11 Inscription : 01/10/2010 Lieu : Lausanne, Suisse
Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Ven 1 Oct - 16:47
Personnellement j'ai voté pour les citées d'or j'ai découvert ce manga il y a quelques années seulement, mais j'ai adoré car non seulement il est intéréssant, mais en plus, il est éducatif ! Pour moi qui adore les histoires de mayas et d'incas, ca a été un vrai plaisir. Mais je pense que les enfants trop jeunes, n'apprécieront pas autant que moi je l'ai apprécié.
Les décors sont aussi très beaux.
J'adorai surtout Tao et son perroquet, Pitchu :-)
Le roi des pirates ça sera moi !
Angy Chevalier Noir
Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Mar 29 Mar - 9:15
J'ai voté Goldorak, mais j'ai vraiment hésité avec Ulysse 31 ! Quand j'étais gosse, j'avais le sweat Goldorak ainsi qu'une petite figurine aimantée que je m'amusais à faire se déplacer sur une ardoise. Bon, j'avais aussi le vinyle de la chanson de Nono le petit robot
Cette discussion m'a fait plaisir, car j'avais complètement oublié l'existence de Silver Hawks. Bon, c'est vite revenu, mais j'avoue m'en souvenir beaucoup moins que de Cosmocats.
Le truc que je préférais regarder au tout début des années 80 (sur la vieille tv en noir et blanc encore à l'époque) était Spectreman. Il a ensuite été remplacé par X-Or que j'aimais également.
amdmwxp Saiyan
Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Mer 30 Mar - 6:57
C'est que j'aimais trop Ulysse 31 moi aussi, mais j'ai quand même voté Goldorak parce qu'Ulysse était trop mélancolique (à mon gout). Disons qu'il était plus mature comme dessin animé
EthanHorn Chevalier Noir
Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Jeu 31 Mar - 11:08
pour moi c'est goldorak, totalement culte !!!!
Angy Chevalier Noir
Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Jeu 31 Mar - 18:16
amdmwxp a écrit:
C'est que j'aimais trop Ulysse 31 moi aussi, mais j'ai quand même voté Goldorak parce qu'Ulysse était trop mélancolique (à mon gout). Disons qu'il était plus mature comme dessin animé
Je suis aussi de ton avis. Il est clair que même si Ulysse 31 est très librement inspiré d'Homère, on ressent malgré tout une certaine forme de "tragique" dans cet anime. J'en ai revu quelques épisodes il y a deux ou trois ans, mais je pense qu'il serait bon que je le regarde en totalité. J'avais hélas l'impression qu'il n'avait pas très bien vieilli. Une chose est certaine : c'est un animé qui m'a certainement marquée inconsciemment, au point de me faire faire des études de Lettres Classiques.
amdmwxp Saiyan
Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Ven 8 Avr - 3:51
Angy a écrit:
Une chose est certaine : c'est un animé qui m'a certainement marquée inconsciemment, au point de me faire faire des études de Lettres Classiques.
Eh ben alors là chapeau....
Angy Chevalier Noir
Sujet: Re: L'Oscar de l'animé Retro Mer 4 Mai - 21:12