MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et l'age d'or des mangas
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé

Aller en bas 
+7
Raoh93
Moketh
saga
amdmwxp
Nickill59
Thomasmanga
Aiolia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan



Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007

Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé   Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:01

Nickill59 a écrit:
Moketh a écrit:
C'est une très bonne initiative : cela permettra de donner beaucoup plus de rythme à l'histoire...
espérons juste qu'il n'y ait pas d'amputations hâtives !!
Et comme Nickill, j'espère qu'ils penseront aussi à Dragon ball si ça marche
On voit le fan de :gok: . Very Happy
Et je suis du même avis de Thomasmanga et Moketh, en une centaine d'épisodes, on peut bien refaire nos 3 sagas, surtout si l'on passe du format 22mn au 24mn actuellement de plus en plus utilisé.

Exact ,dans mes souvenirs les épisodes de dragon ball Z ne duraient que 21 minutes ,or les animes d'en ce moment tendent plus vers un format 24min - 24min 30

On pourrait dire que ce n'est pas grand chose ,mais si en fait ,car les 3 minutes de plus c'est en fait le résumé de l'épisode précédent et le générique qui seront la ! Ensuite on aura surement 20 minutes COMPLETES d'épisode et non 15 - 16 minutes comme on a toujours eu avec dragon ball ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé   Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:25

Tu es sur Thomasmanga ?

Moi mes épisodes de dragon ball dure 24 minutes et 19 sans résumé et générique.

Pour Dragon Ball Kai c'est une bonne nouvelle de refaire dragon ball Z avec les graphismes de maintenant ,mais c'est dommage si ceux qui le font coupent des passages importants de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé   Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:19

Raoh93 a écrit:
Tu es sur Thomasmanga ?

Moi mes épisodes de dragon ball dure 24 minutes et 19 sans résumé et générique.

Pour Dragon Ball Kai c'est une bonne nouvelle de refaire dragon ball Z avec les graphismes de maintenant ,mais c'est dommage si ceux qui le font coupent des passages importants de l'histoire.

Cela dépend de ta version des épisodes... Celle de la TV est plus courte (celle dont parle Thomasmanga), ensuite il y a la version Française non censuré et les versions uncuts avec des passages en japonais car jamais doublé.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4695
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé   Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:13

Moi je pense que le rythme est bien dosé dans la version originale de l'animé, c'est vrai qu'il y'a des longueurs et aussi des épisodes sans combats mais justement cela permet peut être de mieux apprécier les épisodes ou sa bastonne sec ... ce que je reprocherai à l'animé Saint Seiya c'est un peu ça, ils se battent dans tous les épisodes et il n'y a jamais d'épisodes de trêves, ou tout va bien et qui existent juste pour s'attacher davantage aux personnages et les voir sous une différente facette ... Je pense que le rythme se fait plus ressentir de cette façon, avec des épisodes peace et d'autre bien violent, cela permet de varié un peu je trouve ... 100 épisodes avec que de la baston risque d'être un peu lassant peut être. Vous voyez ce que je veux dire ?? Ceci dit c'est vrai que certains passages sont vraiment longs et ne manqueront pas spécialement mais remodeler le tout en 200 épisodes me parait plus prudent et approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé   Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:35

A oui je vois ce que tu veux dire ,genre tout s'enchaine sans répit ,donc manque de souffle ^^

Pour répondre a Raoh ,comme l'a dit Nickill je parle de la version qui est passée sur nos écrans que j'ai en VHS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé   Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:10

Saga a écrit:
Moi je pense que le rythme est bien dosé dans la version originale de l'animé, c'est vrai qu'il y'a des longueurs et aussi des épisodes sans combats mais justement cela permet peut être de mieux apprécier les épisodes ou sa bastonne sec ... ce que je reprocherai à l'animé Saint Seiya c'est un peu ça, ils se battent dans tous les épisodes et il n'y a jamais d'épisodes de trêves, ou tout va bien et qui existent juste pour s'attacher davantage aux personnages et les voir sous une différente facette ... Je pense que le rythme se fait plus ressentir de cette façon, avec des épisodes peace et d'autre bien violent, cela permet de varié un peu je trouve ... 100 épisodes avec que de la baston risque d'être un peu lassant peut être. Vous voyez ce que je veux dire ?? Ceci dit c'est vrai que certains passages sont vraiment longs et ne manqueront pas spécialement mais remodeler le tout en 200 épisodes me parait plus prudent et approprié.

Je suis d'accord, mais cela dépend comment ils comptent couper... si ils suppriment tous les passages drôle ou tranquille, c'est sûr, autant ne rien faire, mais un bon dosage est tout a fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé   Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:34

Je viens de voir l'épisode 1,pas de révolution c'est exactement comme l'épisode 1 de dragon ball Z,sauf que les génériques et au milieu de l'épisode ça change,et l'on voit juste la qualité graphique supérieure dans les génériques et au milieu de l'épisode à la 10 ème minute,c'est juste pendant la pause qu'il y a dans tout les animes japonais,je parle du passage qu'il ne passait pas dans les animes des annés 80 sur les chaines françaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé   Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:17

Chez quelle team tu l'a pris ,il parait que pas mal de team de fansub françaises ont prévu de les faire ,mais comme je ne sais pas trop ce que ca donnera niveau qualité je me suis dis ,autant attendre des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé   Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:23

Je l'ai pris en Raw pas en VOSTFR.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé   Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:02

Quelqu'un continu-t-il a regarder la série ??
Qu'es ce que cela donne finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé   Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:55

Thomasmanga a écrit:
Quelqu'un continu-t-il a regarder la série ??
Qu'es ce que cela donne finalement ?
Je commence juste à prendre les premiers épisodes, je dirai ce que j'en pense plus tard. Surtout si le rythme est bon et si l'histoire est encore compréhensible... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé   Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:29

J'en ai regardé quelques un ,c'est très bien ,ca avance vite , on zappe tout les moments énervants et hors séries du genre la chute aux enfers de goku sur la route du serpent etc...
Si ca continu sur cette lancée ca devrait être plutôt bon Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé   Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:13

Alors mon avis sur cette adaptation : 6/10... ça vaut pas plus.

Je m'explique :

- Je l'ai déjà dit, mais limiter l'œuvre d'Akira à DBZ m'horripile au plus haut point. Alors, quand je vois le résumé de Dragon ball en 3 minutes, je tombe de haut et je me dit qu' une version Kaï aurait été là bienvenue.

- Le coupage est parfois fantaisiste je trouve. On remarque très vite que celui ci est fait à partir de l'anime... j'aurai aimé une refonte en se basant sur le manga, cela aurait permis que l'histoire soit totalement cohérente car certains passages supprimés brouillent la trame de l'histoire. Les néophytes de DBZ seront un peu déboussolés je pense.

- On garde encore trop de passages 'regards' dirons nous... une chose que pour la plupart d'entre nous sommes d'accord sur le fait qu'ils ne sont là que pour faire des économies. Et cette fois-ci, avec l'avancement rapide dans la trame, on a presque l'impression que l'on nous raconte l'histoire parfois... pour faire plus court.

- La grosse tricherie du début de la série qui révèle tout sur Goku alors que la saga Sayens est là pour ça! On nous donne la solution de l'énigme dès le début!! C'est du Colombo ça et non DBZ!

Sinon, comme bons points :
- Le graphisme est assez soigné et fluide, mais je regrette le mélange entre animation à l'ancienne (fumée par exemple) et nouvelle (combat), c'est un anachronisme mental Exclamation

- Suppressions de certaines erreurs enfin corrigées comme Végéta au début.

- La musique est pas mal du tout je trouve.

- La suppression des HS comme le dit Thomasmanga est vraiment appréciable (bien que parfois, cela me manque ^^)
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé   Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:51

Bon et bien moi j'ai téléchargé les 7 premiers épisodes en HD (VOSTRF), j'ai regardé le premier et tout effacé ensuite. Je ne sais pas mais ça ne m'a pas emballé. Je pensais que tout les graphismes seraient comme le générique mais non. Bref ce fut sans intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé   Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:34

C'est vrai j'étais un peu déçu moi ossi
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé   Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:25

Moi je trouve ca sympa ,sans dire que c'est une révolution ,ca reste une bonne idée a la base ,qui est plutôt pas mal menée , comme je dis souvent wait and see , il faut voir sur l'ensemble de la série aussi pas seulement 2 épsiodes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé   Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Kai, une nouvelle version de l'animé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics Dragon Ball version USA
» Comics Dragon Ball version espagnole
» Nouveautés Dragon Ball - Dragon Ball Z
» Les origines de Dragon Ball : Dragon Boy
» Dragon Ball SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: