MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 [Animé] Dragon Ball Kai

Aller en bas 
+7
Raoh93
Moketh
saga
amdmwxp
Nickill59
Thomasmanga
Aiolia
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

[Animé] Dragon Ball Kai Empty
MessageSujet: [Animé] Dragon Ball Kai   [Animé] Dragon Ball Kai Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:03

[Animé] Dragon Ball Kai Db-kai10

Voila je me permet de créer ce topic car j'ai vu que Dragon Ball Kai n'était mentionné sur le fofo,donc je vous explique le concept pour ceux qui ne sont pas au courant.

Dragon Ball Kai serait une série reprenant Dragon Ball Z mais avec une meilleure qualité sonore et visuelle,cela serait résumé en une centaine d'épisode contrairement a presque 300 actuellement et des détails seraient enlevés ( par exemple Garlic Junior etc ).
Voici un lien pour ceux que ça intéresserait


http://www.manga-news.com/index.php/actus/2009/03/03/Dragon-Ball-Kai
Voila merci a tous et a bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Animé] Dragon Ball Kai Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball Kai   [Animé] Dragon Ball Kai Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:11

Hum le projet a l'air sympa ,en gros se serait refaire la série en meilleure qualité sans les hors séries c'est ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

[Animé] Dragon Ball Kai Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball Kai   [Animé] Dragon Ball Kai Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:15

Oui ^^ en étant plus respectueux du manga et avec la technologie graphique et sonore d'aujourd'hui

Et aussi les 1 minutes de la destruction de Namek qui durent 5 épisodes seraient plus réalistes
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Animé] Dragon Ball Kai Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball Kai   [Animé] Dragon Ball Kai Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:20

Ah génial ,ca c'est une bonne nouvelle !!
En espérant en voir une version DVD bientôt chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Animé] Dragon Ball Kai Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball Kai   [Animé] Dragon Ball Kai Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:12

Je suis déçu... à tout les coups, Dragon ball va passer à la trappe ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

[Animé] Dragon Ball Kai Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball Kai   [Animé] Dragon Ball Kai Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:42

le premier épisode est diffusé au Japon le 5 Avril ^^ Donc nous l'aurons ici le 6 ou le 7
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Animé] Dragon Ball Kai Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball Kai   [Animé] Dragon Ball Kai Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:19

Nickill59 a écrit:
Je suis déçu... à tout les coups, Dragon ball va passer à la trappe ...

C'est uniquement DBZ , Dragon Ball souffre moins des hors séries et des longueurs déjà ^^
En revanche une remasterisation ne serais pas de trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Animé] Dragon Ball Kai Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball Kai   [Animé] Dragon Ball Kai Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:28

Thomasmanga a écrit:
Nickill59 a écrit:
Je suis déçu... à tout les coups, Dragon ball va passer à la trappe ...

C'est uniquement DBZ , Dragon Ball souffre moins des hors séries et des longueurs déjà ^^
En revanche une remasterisation ne serais pas de trop ^^

Oui, surtout que l'on voit de plus en plus de coffret DBZ et rien pour Dragon Ball... c'est un renie des origines de DBZ et c'est bien dommages.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

[Animé] Dragon Ball Kai Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball Kai   [Animé] Dragon Ball Kai Icon_minitimeLun 16 Mar - 5:14

C'est peut-être un reniement mais commercialement parlant DBZ est le plus juteux. Personnellement c'est une bonne chose que les épisodes aient été raccourci. C'est fatiguant de revoir les mêmes choses plusieurs fois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Animé] Dragon Ball Kai Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball Kai   [Animé] Dragon Ball Kai Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:06

amdmwxp a écrit:
C'est peut-être un reniement mais commercialement parlant DBZ est le plus juteux. Personnellement c'est une bonne chose que les épisodes aient été raccourci. C'est fatiguant de revoir les mêmes choses plusieurs fois de suite.
Là, je suis pas d'accord... il n'y a qu'à voir la demande de Dragon Ball pure...
- Prend le jeu Dragon Ball origin sur DS, un véritable carton juste parce que pour une fois, c'est du Dragon Ball.
- Le film (daube, mais bon^^) est basé sur Dragon Ball et non sur DBZ...
- Les goodies qui se vendent le mieux sont ceux de Dragon ball et non les DBZ...
...
De plus, financièrement, les fan de DB puristes sont plus aisé financièrement car ils approchent de la trentaine alors que les fans de DBZ sont souvent plus jeunes et sont souvent encore ados ou assez jeunes...(il n'y a qu'à voir le forum, les plus vieux sont souvent fan de Dragon Ball (et de DBZ) et les plus jeunes sont plus attirés par DBZ et les SSJ).


Par contre, la réduction des épisodes je suis totalement pour !! on supprime les regards inutiles et on gagne déjà 30 à 40 épisodes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Animé] Dragon Ball Kai Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball Kai   [Animé] Dragon Ball Kai Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:39

bof, pas de quoi s'enflammer à mon avis ... c'est juste histoire de faire encore plus de fric avec cet animé. Je doute que le résultat final soit satisfaisant, ok il vont nous enlever des longueurs mais remixé en 100 épisodes une série qui en contient 300 ça fait peur quand même, de très bon passages vont aussi passés à la trappe cela ne fait aucun doute ... Mais évidemment j'attends de voir ça ^^

Voila le trailer, la différence visuelle je ne la vois pas pour le moment Embarassed



un jeu vidéo sur DS accompagnera la promotion de Dragon Ball Kai


Dernière édition par saga le Mar 25 Avr - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Animé] Dragon Ball Kai Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball Kai   [Animé] Dragon Ball Kai Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:16

Évidemment que l'on ne voit pas la différence ,ces épisodes seront diffusés en HD au japon apparemment, donc nous recupererons des RAW magnifiques pour les teams de fansub Wink
C'est a ce moment la que l'on verra la différence je pense !
Et une centaine d'épisode c'est bien je trouve ,déja si tu enlève les longueurs (répétitions , résumés de 5 minutes , regards de 3 épisodes ... ) on peut gagner au moins 50 épisodes !
Si on enlève tout les hors série , on peut encore en compter facile 100 !
Ce qui nous fais encore 150 épisodes ,on peut facilement imaginer qu'en supprimant quelques détails qui apparaissaient brièvement dans le manga qui ont été rajoutés dans l'anime (j'ai en tête le passage dans le corps de Boo par exemple qui ne dure presque rien dans le manga contre 10 épisodes dans l'anime ) ,on arrive a la bonne centaine d'épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

[Animé] Dragon Ball Kai Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball Kai   [Animé] Dragon Ball Kai Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:51

C'est une très bonne initiative : cela permettra de donner beaucoup plus de rythme à l'histoire...
espérons juste qu'il n'y ait pas d'amputations hâtives !!
Et comme Nickill, j'espère qu'ils penseront aussi à Dragon ball si ça marche


Dernière édition par Moketh le Ven 29 Jan - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Animé] Dragon Ball Kai Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball Kai   [Animé] Dragon Ball Kai Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:43

Moketh a écrit:
C'est une très bonne initiative : cela permettra de donner beaucoup plus de rythme à l'histoire...
espérons juste qu'il n'y ait pas d'amputations hâtives !!
Et comme Nickill, j'espère qu'ils penseront aussi à Dragon ball si ça marche
On voit le fan de :gok: . Very Happy
Et je suis du même avis de Thomasmanga et Moketh, en une centaine d'épisodes, on peut bien refaire nos 3 sagas, surtout si l'on passe du format 22mn au 24mn actuellement de plus en plus utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Animé] Dragon Ball Kai Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball Kai   [Animé] Dragon Ball Kai Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:01

Nickill59 a écrit:
Moketh a écrit:
C'est une très bonne initiative : cela permettra de donner beaucoup plus de rythme à l'histoire...
espérons juste qu'il n'y ait pas d'amputations hâtives !!
Et comme Nickill, j'espère qu'ils penseront aussi à Dragon ball si ça marche
On voit le fan de :gok: . Very Happy
Et je suis du même avis de Thomasmanga et Moketh, en une centaine d'épisodes, on peut bien refaire nos 3 sagas, surtout si l'on passe du format 22mn au 24mn actuellement de plus en plus utilisé.

Exact ,dans mes souvenirs les épisodes de dragon ball Z ne duraient que 21 minutes ,or les animes d'en ce moment tendent plus vers un format 24min - 24min 30

On pourrait dire que ce n'est pas grand chose ,mais si en fait ,car les 3 minutes de plus c'est en fait le résumé de l'épisode précédent et le générique qui seront la ! Ensuite on aura surement 20 minutes COMPLETES d'épisode et non 15 - 16 minutes comme on a toujours eu avec dragon ball ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] Dragon Ball Kai Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball Kai   [Animé] Dragon Ball Kai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Dragon Ball Kai
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé] Dragon Ball GT
» [Animé] Dragon Ball Super
» Dragon Ball Z Anime Designer (PC)
» Fan animé Dragon Ball Absalon
» Fan animé Dragon Ball Ancestor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball :: Animés et films-
Sauter vers: