MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et l'age d'or des mangas
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 [Animé] Dragon Ball GT

Aller en bas 
+24
Katonnimai
Greed94
tomberry
Nickill59
Aiolia
Actarus
Saseku
saeba62
GoroHonda
anthonavy
Raoh93
Vince89
f@b_baka
master of puppets
krygon
thegritch
Aiacos
Moketh
GoldenKnight47
OuinOuin
laurent1991
Thomasmanga
Rune de Balrog31
saga
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan



Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008

[Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball GT    [Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:26

J'ai eu il y a quelque temps les livres de DBgt grace à un pote, ce sont des scans de D. manga qu'il a fait imprimer et relier dans un format identique aux mangas de DB, en double volume. Je vous accorde que ce n'est pas de la top qualité, mais c'est cool à lire, surtout que c'est en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

[Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball GT    [Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:25

Moi, j'ai étais déçu par cette série. Premièrement, je n'ai pas aimé le fait que Goku redevienne un enfant. Je n'ai pas aimé aussi toute la periode où ils cherchaient les boules de crystal avec Pan et Trunks. La saga Babys était pas mal dutout, meme si par moment sa devenait enervant Evil or Very Mad . La chose que j'ai le moin aimé, c'est que tout les guerriers, c'est à dire Gohan, Goten, Piccolo... sont minables; alors que dans DBZ, ils étaient tous les trois des guérries redoutables.
Par contre, ce que j'ai aimais, C'est la transformation de Goku en Super Saiyen 4 Surprised . Néanmoin, sa sera jamais au niveau de la transformation de Goku en Super Saiyen 1 No .
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

[Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball GT    [Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:03

ce qui m'a deçut dans dragon ball gt (n'ayant jamais eu le satellite, j'ai découvert qu'il y a 2 ans par le net) c'est le début ou goku semble cafouiller contre des adversaires ridicule (il est ssj3 quand même), a cela rajouter les histoires sur pan , cela devenait potable qu'a baby que j'ai tout de même trouver baclé sur le déroulement; trunks est ridiculisé la plupart du temps par goku et c'est pareil pour vegeta qui est réduit à un second rôle

cependant je ne renierais pas la série pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Orpheus


Messages : 84
Inscription : 31/03/2007
Lieu : Strasbourg

[Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball GT    [Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:38

Pour ma part, j'ai été surpris dès le premier épisode de GT Neutral (mais j'ai quand même regardé tous les épisodes).
DBGT a comme problème de nombreuses incohérences, manque de charisme pour les persos (il n'y en a que pour goku), scénario peu intéressant. Il n'y en a que pour goku qui se comporte soit comme un gamin encore plus idiot que dans DB (alors que normalement il ne devait avoir que l'apparence d'un enfant) et lorsqu'il est adulte en SSJ4 il est arrogant, un caractère insupportable qui n'est pas celui de goku le (trop) gentil.

Dès le premier épisode, de nombreuses incohérences, ou choses qui ne semblent pas vraiment possibles.

=> Pourquoi Pilaf peut monter jusqu'au palais de dende ? Alors que normalement pas même le nuage magique ni même un avion ne pourrait y aller car il serait rejeté (ce qui est dit dans DB).
=> Pourquoi les dragon ball noires étaient indétectables jusqu'à maintenant ? (au moins ils auraient pu donner une raison, Pilaf a modifié son radar ?)
=> Impossible que ces dragon ball existent puisque piccolo a du se séparer avant de devenir le tout puissant. Puis lorsqu'il était 'dieu' il a créé les dragon ball de DB. Il n'avait jamais créé de dragon ball avant, et il semble que Démon Piccolo ne connaissait pas l'existence des dragon ball avant que Pilaf ne le libère.
=> En supposant que les dragon ball aient effectivement été créées par piccolo avant la séparation elles auraient du disparaitre tout comme les dragon ball normales avaient perdu leur pouvoir après la fusion entre le tout puissant et piccolo dans la saga cyborg.
=> Pourquoi Pilaf ne cherche t'il pas plutôt les dragon ball normales ? (elles existent toujours grâce à Dende ?)
=> Pourquoi les dragon ball vont dans l'univers après le souhait ? Du coup cela veut dire que personne avant Pilaf n'avait utilisé les dragon ball sinon elles auraient été éparpillées dans l'univers et personne n'aurait pu les ramener sur terre.
=> Pourquoi la Terre va exploser ? Kaio nous l'annonce d'un coup sans rien expliquer ...(et avec une voix horrible dans le VF)

Dans la suite, les aventures dans l'espace rappellent certains épisodes de DB. Comme par exemple quand un monstre terrorise un village pour ensuite prendre une épouse comme Oolong. Mais ce que je n'ai pas aimé c'est voir goku, trunks et pan normalement très forts, avoir l'air faibles et se retrouver en difficulté pour un rien. Je trouvais ridicule de les voir tomber lorsque la téléportation rate alors qu'ils savent voler...
Il y a aussi plein de passages ennuyeux du genre goku qui doit retrouver sa queue et le vieux kaioshin utilise une pince pour la faire sortir.... Alors que chaque fois que la queue de goku ou gohan est ressortie, c'était instantané.

Pour les combats, il y a des dialogues du niveau d'un enfant qui joue avec des figurines... et lorsqu'ils se battent c'est à coup de "vagues déferlantes"... Et c'est toujours goku qui fait tout. Alors que l'on était habitué à voir un goku jamais là quand il faut (soit mort, dans l'espace vers Namek, dans l'appareil de soin de freezer, dans l'espace vers la Terre, malade au moment des cyborgs, mort après le tournoi de cell). Du coup les autres persos pouvaient avoir de l'importance en attendant que goku arrive. Et puis aussi Goku n'a jamais tué personne dans DBZ à part Boo petit (c'était presque toujours Végéta qui éliminait un ennemi), et encore là non plus il ne souhaitait pas vraiment la mort de son adversaire et voulait revoir Boo quand il serait devenu bon. Rien à voir avec le goku vantard en SSJ4 qui enchaine les combats à mort.

Le seule chose que j'ai bien aimé, c'est le dernier épisode quand goku dit au revoir à ces amis, là il se comporte normalement et on retrouve le goku que l'on a connu.

Et puis en ce moment je regarde de nouveau DBZ, et quasiment chaque fois que dans l'animé il y a des passages qui ne sont pas dans le manga, il y a des incohérences ou alors le passage est sans intérêt. Du coup, je me dis que si DBGT me semble aussi mauvais c'est tout simplement parce qu'il est un passage 100% hors manga.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball GT    [Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:39

C'est long mais cela resume assez bien les grosses bêtises et les points négatifs de la série ^^
Quoi qu'il en soit personnellement je dirais que c'est une série a voir au moins 1 fois , mais avec du recul et ne pas trop en tenir compte pour ce qui est de l'univers DB !
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball GT    [Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:22

Je suis d'accord avec ton analyse, sauf pour 1 point. Lorsque Goku est en SSJ4, je trouve normal qu'il soit arrogant... N'oublions pas que les transformations SSJ font ressortir les instincts de combattant des sayens comme Goku ou Gohan. C'est la même chose pour Gohan en SSJ2... arrogance et caractère insupportable par exemple. Par contre, le plus incohérent reste quand même que Goku soit adulte en SSJ4...
Pour le reste, je te trouve gentil dans ta critique, parfois trop même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

[Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball GT    [Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:59

J'ai jamais eu le courage de tout regarder mais ton analyse Orpheus est très complète.
Concernant Goku en SSJ4 j'avais entendu dire à l'époque que lorsqu'il se transformait à ce niveau là il devenait méchant, en d'autre terme son caractère devenait celui d'un vrai saiyen???? Quelqu'un a entendu parlé de ça???
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4679
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball GT    [Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai - 1:59

Voici un reportage sur la création des dessins puis le doublage de Dragon Ball GT !

- Toutes les phases de la création d'un dessin-animé
- Un exemple concret avec une scène de Dragon Ball GT
- Les studios de créations de Dragon Ball GT
- Les interviews des dessinateurs/peintres des celluloïdes (=les feuilles de dessins)
- Les voix originales de SON GOKÛ, TRUNKS, et PAN!

Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball GT    [Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:02

manque juste des sous titres FR pour pouvoir suivre ca dans de bonnes conditions , dommage ^^
Mais c'est plutôt intéressant , et ils ont l'air de s'être tout de même beaucoup investi , dommage que le resultat ai été très moyen Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4679
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball GT    [Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:01

Making Of de DBGT

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Dragon Ball GT    [Animé] Dragon Ball GT  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Dragon Ball GT
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Animé] Dragon Ball Kai
» [Animé] Dragon Ball Super
» [Animé] Super Dragon Ball Heroes
» Fan animé Dragon Ball Absalon
» Fan animé Dragon Ball Ancestor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: